Depuis sa fondation en 1967, l’ISG offre des programmes de commerce international, bachelor ou MBA, et des approches d’apprentissage novatrices. Aussi, l’école a depuis développé un modèle éducatif unique. Focus !
Préparer les étudiants étrangers à devenir chefs d’entreprise
L’ISG s’est donné comme mission la formation d’étudiants étrangers pour devenir des chefs d’entreprise capables de prendre des responsabilités managériales et de leadership en appliquant une approche holistique et de s’adapter à un environnement global en constante évolution.
S’appuyant sur les recherches de ses professeurs et sur son expérience dans le monde de l’entreprise, l’institut a pour objectif de préparer des étudiants à travailler dans un contexte international, en tant qu’entrepreneurs innovants ou dirigeants d’entreprise, avec un esprit socialement responsable. Conscients de l’existence d’un environnement complexe et risqué, les élèves devraient développer une pensée critique durant leur formation et devenir des acteurs clés proactifs dans les organisations.
5 valeurs fondamentales qui inspirent la philosophie académique ISG
- Esprit d’entreprise ;
- Innovation ;
- Ouverture d’esprit globale ;
- Sens des responsabilités ;
- Enrichissement personnel.
Tout comme l’école de management à Lyon, l’ISG est très orienté vers l’international, avec des diplômés capables de travailler un peu partout dans le monde.
Des diplômés occupant des postes de direction dans le monde entier
L’ISG compte plus de 20 000 diplômés, dont 3 000 issus des programmes internationaux. Bon nombre de ces diplômés occupent des postes de direction dans certaines des plus grandes entreprises multinationales dans plus de 60 pays, tandis que d’autres sont des entrepreneurs prospères.
Un établissement reconnu et jouissant de plusieurs accréditations
L’ISG est accrédité par l’Association of Collegiate Business Schools and Programs (ACBSP) et est également membre des associations suivantes : le CLADEA (Consejo Latinoamericano de Escuelas de Administración), la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD), la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI).
Une reconnaissance qui permet de donner une meilleure visibilité aux diplômés de l’école de commerce parisienne sur le marché de l’emploi.