Lyon est l’une des villes françaises qui accueillent le plus d’étudiants, chaque année, forte d’un cadre agréable de vie et de nombreux établissements supérieurs, allant des universités aux grandes écoles publiques et privées.
De nos jours, l’informatique fait partie des secteurs d’activité les plus prisés en France et pratiquement partout dans le monde. Par ailleurs, pour les entreprises, les compétences informatiques sont devenues, avec l’avancée notoire du numérique, un élément vital pour leur développement. Les recruteurs n’hésitent pas alors à lâcher leurs plus fins limiers derrière les profils qualifiés en informatique pour assurer un développement pérenne à l’entreprise au sein desquelles ils évoluent.
C’est dire si faire le choix d’une formation en informatique peut s’avérer judicieux par les temps qui courent. Le Web International School (WIS) vous propose ses programmes dans plusieurs villes françaises, dont Lyon.
Des parcours bac+3 et bac+5
L’école informatique WIS est née de la collaboration de quatre écoles de commerce de renom (IFAG, IDRAC, EPSI, Sup de Com), et propose des formations diplômantes en initial et en alternance via des cursus bac+3 (Bachelor) et bac+5 (Master). Les formations sont accessibles aux titulaires du baccalauréat ainsi qu’aux étudiants du niveau post- bac allant jusqu’au bac+ 4. L’admission aux deux programmes proposés se fait après une sélection par dossier de candidature, suivie d’un concours composé du classique examen écrit plus un entretien oral de motivation. L’étudiant peut consulter le site de l’école pour apporter des compléments à son dossier de candidature physique à l’aide d’un formulaire disponible en ligne.
Plusieurs spécialités proposées
Le diplômé du Bachelor ou du Master accessible à WIS Lyon aura acquis plusieurs compétences dans le domaine du Web (communication numérique, E-commerce, Web design, Web Marketing, Développement web…) pendant sa formation. Compte tenu de l’aspect très professionnalisant du diplôme, il n’aura aucun mal à se trouver un boulot, les trois mois suivant la validation du diplôme.